Velcorex Since 1828

14 rue du commandant Marceau

68550 Saint-Amarin

Tel: +33 (0)3 89 38 20 00

Mail: velcorex@velcorex.fr

  • Facebook - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Design & crédits photos:  Astrid Hunsinger-Loones  / Caroline Braun / Lola Gibert 

HISTORIQUE

2019: Pour un monde éthique et durable

Velcorex lance le programme 2025 R(e)n, et s'engage dans un processus écologique, durable et éthique. d'ici 2025, Velcorex a pour projet de développer son engagement auprès de la nature, en utilisant uniquement du coton issu de l'agriculture biologique, en adoptant une réutilisation et un recyclage de tous ses déchets textiles, en offrant à ses clients le maximum de traçabilité possible de ses produits et en réduisant ses émissions de CO2. 

2014 : Les Dual Fit

Velcorex lance une nouvelle collection, Dual Fit by Velcorex, avec un tissu stretch plus performant pour un vêtement confortable et une élasticité durable.

2011: Un partenariat évolutif

La nouvelle société VELCOREX SINCE 1828, en partenariat avec PHILEA TEXTILES, spécialiste des produits créatifs féminins lance des nouveaux velours en mélanges de matières innovants.

2010 : Un nouveau nom

Reprise par Pierre Schmitt, la SAIC VELCOREX  change son nom pour devenir VELCOREX SINCE 1828.

2009 : "Velours Denim"

La SAIC VELCOREX présente au salon Denim by Première Vision sa nouvelle collection Velours.

2007: Tissu Bio cotton by Velcorex

Toujours soucieuse de limiter l'impact de ses productions, la SAIC VELCOREX lance une ligne de tissus coton authentiques et de haute qualité élaborée avec des fibres de coton issu de l'agriculture biologique.

En savoir plus

2006 : Savoir-faire technique: la gamme de tissus Time Aged

La SAIC VELCOREX s’appuie sur l’expertise de son usine de teinture française pour mettre au point un nouveau procédé qui modernise les aspects délavés de ses tissus, pour des effets vintage.

2004 : Partenariat industriel

Afin d'être au plus près des évolutions du marché textile et de se rapprocher des grands bassins de confection, la SAIC VELCOREX met en place un partenariat industriel en Asie. Cette plateforme de production de tissus prendra progressivement le relais du site américain d’Orangeburg.

2002 : Des nouveaux tissus Velours

Lancement des velours Streaky qui constituent une différenciation majeure dans l’univers du velours. Le process Streaky est une exclusivité de la SAIC VELCOREX, protégée par un Brevet.

2000 : Un nouveau Sportswear

La SAIC VELCOREX lance le projet d’un nouveau tissu Sportswear avec sa ligne de Jeanswear « évolutif » : EVOLUTIVE JEANS.

1998 : Teinture et finition de tissus aux Etats-Unis

Forte de son savoir-faire industriel, la SAIC VELCOREX est à même d'implanter sa production de tissus près des grands bassins de confection de ses clients. Ainsi, après dix années de croissance sur le marché des Etats-Unis, l’entreprise ouvre une usine de teinture et finition de tissus à Orangeburg en Caroline du Sud, afin de mieux servir ses clients américains.

1995 : Les tissus stretch

Toujours au plus proche des tendances, la SAIC VELCOREX développe une expertise dans les tissus stretch mode, et introduit sa première ligne de tissus pour la femme.

1970 : Création de la marque Velcorex

Malgré la crise économique, la SAIC connaît une croissance importante en imaginant le développement du marché du Sportswear et en créant la marque VELCOREX, qui vient rapidement s'intégrer au nom de la société.

1930 : Ennoblissement du velours

L'entreprise évolue vers les métiers du tissage et de l'ennoblissement des tissus, avec en particulier le velours.

 1828 : La SAIC

La Société Anonyme d’Industrie Cotonnière est fondée à Mulhouse dans le but de se consacrer aux négoces et à la filature du coton.