close

Agenda

CANCELED

View Premium Selection

MUNICH, Germany

11 - 12 january

the london textile fair

london, uk

25-26 January

BLUEZONE by Munich Fabric Start

Munich, Germany

H6 - C02

1-3 february

MILANO UNICA

MILANO, ITALY

8-10 february

Première Vision

Villepinte, France

MADE IN FRANCE by PV

Paris, France

Le Lin

Fibre végétale naturelle éco-responsable, notre lin est cultivé en France, sans irrigation.

Le lin

Allier la fraîcheur à la résistance

Du workwear au casual wear, nous travaillons le lin sous toutes ses formes et pouvons le rendre rustique, ou bien très chic.

Dans un processus de durabilité, nous aimons utiliser le lin pur, l’associer à des fibres naturelles végétales ou à des fibres régénérées, ce qui rend nos produits contenant du lin 100% biodégradables. 

Le lin est un excellent thermorégulateur. En été, il apporte fraîcheur et confort. Associé à du Tencel®, le lin devient un produit doux et fluide. Mélangé à du coton, il est souple et convient à une silhouette plus casual.

Pour un caractère plus authentique et frais au toucher, nous proposons également une gamme d’articles 100% lin.

De la semence au tissu fini, une traçabilité garantie et une empreinte carbone faible

Le lin est une fibre naturelle eco-sourcée et renouvelable, issue d’une culture raisonnée. Le lin s’intègre dans une rotation de cultures et participe à l’amélioration de la fertilité des sols et à l’équilibre de la biodiversité, ce qui est bénéfique pour les terres cultivées. 

Cultivé en France, le lin fait partie d’une filière locale, portée par le terroir et les savoir-faire régionaux. Nos fournisseurs de lin développent sans cesse de nouvelles variétés, en sélectionnant les graines les plus résistantes aux maladies, et garantissent en ce sens une fibre d’une qualité exceptionnelle et sans OGM.

Nous nous engageons et œuvrons pour une production toujours plus durable et locale, et ainsi, nous investissons dans le projet de la réintroduction d’une filature et d’une filière lin en France.

Les avantages du lin

Une fibre durable et éco‑responsable

De sa culture jusqu’à l’ennoblissement du tissu, le lin nécessite une faible quantité d’eau et d’énergie. Il est également biodégradable et recyclable.

Des tissus ultra résistants

Intemporels et résistants, les tissus en lin ont une vie longue et participent à une industrie textile plus durable et éthique.

Une filière locale en expansion

La filière du lin, étant locale, garantit une qualité et une traçabilité.

Un savoir-faire français depuis 200 ans