Les fibres régénérées
Apporter douceur et confort à nos tissus
Nous associons des fibres régénérées comme le lyocell à des fibres naturelles comme le coton ou le lin. Cela nous permet de conférer à nos produits un toucher naturellement doux et confortable dû à la rondeur de la fibre. Aussi souples que la soie, les fibres régénérées apportent de la fluidité à nos tissus en toute saison.
Pour un toucher plus chaud, et pour nos collections hivernales, nous mêlons le modal au coton, cela permet une extrême douceur, une brillance naturelle et une main plus chaude. Choisies pour leurs propriétés thermorégulatrices, les fibres régénérées sont un allié pour toutes les saisons.
Des ressources naturelles judicieusement utilisées
Les fibres régénérées sont des fibres artificielles obtenues grâce à un processus de transformation de la cellulose végétale en fil. La fibre ainsi obtenue est régulière, souple et recyclable à l’infini.
Nous utilisons les fibres Tencel® et Modal®, qui sont éco-responsables. La pâte de cellulose est obtenue grâce à la valorisation de déchets de bois provenant de forêts Européennes éco-gérées, respectant le principe de diversification des forêts et de maturité des arbres.
Les avantages des fibres régénérées
Une valorisation des déchets du bois
Les fibres régénérées sont issues de la cellulose provenant des résidus de sciure récupérés après le travail du bois en Europe.
Recyclables à l’infini
Utilisées pures, les fibres régénérées sont recyclables à l’infini, elles participent ainsi à une logique de durabilité circulaire.
Des tissus thermorégulateurs
Les fibres régénérées rejettent l’humidité émise par le corps vers l’extérieur, apportant une sensation de fraicheur en été et une conservation de la chaleur en hiver.